La Randonnée

Les randonnées sont toujours guidées par un animateur diplômé par la FFRandonnée et sont proposées suivant un programme  établi 2 mois à l’avance au maximum. La plupart de ces   randonnées sont le fruit de la recherche et de l’imagination de nos animateurs bénévoles et aussi des adhérents qui proposent régulièrement des itinéraires qu’ils connaissent et qu’ils souhaitent  faire partager au groupe :

• Le mardi après-midi sur le département, ces randonnées  sont distantes de 8 à 12 km pour des dénivelés ne dépassant pas 500 m de dénivelé avec la possibilité de visiter une curiosité ou le  patrimoine local. Pendant la période hivernale, le  rayon d’action se restreint à 30 km autour de POUXEUX (notre lieu de rassemblement le plus fréquent pour le covoiturage).
  • Certains mardis ou certains dimanches à la journée sur le département et principalement sur le massif vosgiens à chaque fois que les conditions météorologiques le permettent. Ces randonnées sont à caractère plus sportif d’une distance de 15 à 20 km avec des dénivelés toujours supérieur à 500 m pouvant aller jusqu’à 800/1000 m. Elles proposent aux participants d’être en immersion totale dans une nature et des paysages magnifiques.
  • Quelques mardis ou dimanches à la journée sur le département ou les départements voisins, des sorties à thèmes voire plus citadines sont proposées (visite de patrimoine historique ou industriel avec repas pris au restaurant).
  • Une à deux fois par an, sur un WE, dans les régions voisines proches avec rando en étoile, (étapes de 15 à 20 km).
  • Une à deux fois par an, un séjour rando de 4 jours à une semaine, sur toute la France voire un pays européen.

Copains baladeurs propose à tous ses adhérents des randonnées pédestres à caractère sportif et culturel dans un esprit de grande convivialité.

Vous avez une question ?

RANDO SANTÉ